Qui sommes-nous ?

Le collège international a ouvert ses portes le 1er septembre 2014 dans des bâtiments totalement neufs conçus pour répondre aux exigences des textes règlementaires et anticiper les exigences futures de notre société (connexion numérique, espaces ouverts aux associations, accessibilité aux personnes handicapées…). Il accueille, depuis cette année, des élèves de la 6ème à la 3ème qui étudient tous une des quatre langues de section internationale : l’anglais américain, l’arabe, le chinois et le portugais du Brésil.

C’est le onzième collège international sur le territoire national.

Il est doté d’une capacité d’accueil maximale de 400 élèves et de 115 internes (25 places étant réservées à l’accueil de correspondants ou de partenaires étrangers).

Il a pour ambition de proposer au plus large public d’élèves une immersion linguistique et culturelle dans la langue de section afin de les amener, au terme de leur scolarité secondaire (collège et lycée) à envisager de passer l’option internationale du Baccalauréat de très bien maîtriser cette langue à l’écrit comme à l’oral mais aussi de disposer de tous les éléments liés à la culture et à la littérature de ce pays.

C’est aussi le seul collège international disposant du label « expérimental » (voir rubrique suivante).

 

Nous essayons, de mettre en œuvre une façon de fonctionner qui repose sur un esprit de BIENVEILLANCE MUTUELLE et d’une OUVERTURE LARGE SUR D’AUTRES CULTURES