Le mot du chef d’établissement

 

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez à notre établissement en faisant la démarche de venir nous rendre visite sur le site.

J’espère que, tout au long de votre lecture, vous saurez trouver toutes les informations utiles à une meilleure connaissance de notre collège qui, de par son caractère international, expérimental et numérique en fait une entité bien singulière.

Une série de rubriques vous est proposée pour que vous puissiez, en une quinzaine de minutes, vous faire une idée plus précise de la pédagogie qui y est menée et, pour certains d’entre vous, décider en toute connaissance de cause de compléter un dossier de candidature.

Faire partie de la communauté de notre établissement, c’est avant tout vouloir adhérer à des valeurs et à une vision commune. C’est aussi un engagement à des principes que nous souhaitons non seulement défendre mais aussi développer. Au premier chef duquel se trouvent la bienveillance mutuelle et le dialogue constructif.

Pour mieux dialoguer, notre collège dispose d’un ENT (Espace Numérique de Travail) qui permet à chacun d’entre nous de pouvoir disposer, en temps utiles, des informations propres à assurer le meilleur suivi de la scolarité des élèves.

C’est aussi avoir pleine conscience que la réussite de nos élèves – vos enfants – repose avant tout sur l’implication des familles. L’institution scolaire peut bien peu lorsqu’elle est seule à assumer le suivi scolaire de l’élève.

La scolarité se construit donc conjointement, tant au collège qu’à la maison. Nous n’hésiterons pas à vous solliciter en cas de besoin.

C’est pourquoi, si vous souhaitez déposer un dossier de candidature pour votre enfant, je vous invite tout d’abord à prendre pleinement connaissance des autres rubriques.

Sincères salutations,

 

 

Joël GUIGNOLET

Chef d’établissement