S’inscrire au Collège international

  1. Téléchargez et imprimez le dossier de candidature et la notice d’information :

Dossier de candidature CLIEP_rs 2019-1

Note d’information aux familles_CLIEP_ rs 2019 DPT 93

2. Complétez-le rigoureusement : chaque dossier comprend une feuille recto/verso pour les renseignements généraux, ainsi que deux annexes : avis du directeur de l’école et du professeur des écoles responsable de l’élève (annexe 2 OBLIGATOIRE) et demande d’admission à l’internat (annexe 1 FACULTATIVE).

3. Envoyez le dossier complet par voie postale (à l’adresse indiquée ci-dessous) ou venez le déposer directement à l’accueil de l’établissement entre 7h30 et 17h00.

Date limite d’envoi : vendredi 15 mars 2019 inclus (cachet de la poste faisant foi)

Collège International de l’Est Parisien – Service des inscriptions

1, allée Christophe Colomb

93 160 Noisy-le-Grand

Le collège est désectorisé, il accueille donc des élèves de tous les horizons géographiques. Un internat est mis à disposition de nos élèves (voir « Note d’information aux familles » + annexe 1). L’admission au collège se fait sur dossier et obéit à un calendrier précis qui doit être impérativement respecté.

Vous trouverez sur cette page tous les documents nécessaires à télécharger pour y procéder. Veillez à compléter toutes les rubriques. S’il n’est pas nécessaire de connaître une des quatre langues de section internationale en 6ème pour déposer un dossier, l’intérêt porté à la langue de « vœux 1 » est importante. Il en va de même pour la motivation qui est celle de l’élève et de la vôtre d’adhérer au projet pédagogique. L’avis de l’équipe enseignante actuelle et du directeur d’école est, elle aussi, un critère important. Vous devez donc fournir une copie du livret scolaire (CM1 et CM2). Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Ne négligez aucun élément !

A partir du 22 avril 2019, 3 options sont possibles :

  1. Le dossier est accepté : nous vous proposons un des vœux que vous avez fait figurer. Il se peut que cela ne soit pas votre vœu 1. Si vous acceptez, sachez qu’il est impossible de changer celui-ci par la suite.
  2. Le dossier est placé sur liste d’attente : cela peut être proposé sur l’un des vœux que vous avez fait. Cela signifie qu’il n’y a pas, pour le moment, de place pour l’accueillir puisque les élèves acceptés sont prioritaires. Si une place vient à se libérer avant la rentrée ou dans les premières semaines après celle-ci, il se peut qu’une place vous soit proposée. Dans ce cas, c’est le collège qui vous appellera (et non l’inverse). En effet, l’expérience montre que nous ne pouvons répondre à toutes les sollicitations téléphoniques, a fortiori si elles sont nombreuses. Les multiplier est inutile
  3. Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande : votre enfant sera scolarisé dans son collège de secteur.

Dans les 3 cas de figure, vous en serez informés par voie postale.